En savoir un peu plus à mon sujet

Mon approche

Grâce à des parents m’ayant sensibilisé au bien-être et à la spiritualité, grâce au sport et à la recherche de performances qui m’ont poussé à comprendre la santé, je peux aujourd’hui dire avec fierté que j’exerce un métier-passion.

Si j’aime autant mon travail, c’est très simple et il y a plusieurs raisons : 

  • Il m’oblige à toujours me remettre en question, ainsi qu’à progresser en tant que thérapeute et donc à fortiori en tant qu’humain.
  • Il m’ouvre sans arrêt à de nouvelles possibilités, à de nouveaux horizons, de nouvelles expériences que je souhaite vous faire partager.
  • Il y a peu de choses plus gratifiantes que de voir quelqu’un repartir le visage apaisé et illuminé d’un large sourire.
  • Même si je ne peux me permettre de beaucoup discuter pendant mon travail, créer un lien de confiance intangible est une chose qui a beaucoup de sens pour moi. Je m’efforce d’entretenir cette confiance du mieux que je peux.

 

Mon parcours

 

Comme déjà dit plus haut, je baigne grâce à mes parents, dans le bien-être et la spiritualité depuis mon enfance. C’est grâce au sport que j’ai continuer de développer cet environnement, à la recherche du corps le plus sain, dans l’esprit le plus sain … de quoi vous rendre … fou ! 😉

J’ai étudié en 6 années à l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris), de laquelle je suis sorti avec mon diplôme d’Ostéopathe ainsi qu’un Master STAPS. En parallèle de ces années passionnantes, j’ai également étudié  (et continue de le faire) l’Enneagramme aux côtés de Mikhael Cohen et été initié à la pratique de la méditation Zen par Jacques Castermane.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai voulu découvrir le monde et suis parti voyager en Europe dans un premier temps, puis à travers l’Asie et l’Océanie. Des moments privilégiés afin de continuer d’apprendre à mieux me connaître.

J’ai par la suite effectué divers remplacements en France car j’étais à la recherche de “mon nouvel endroit”. Puis après divers projets avortés notamment à Toronto et Amsterdam, j’ai fait le choix de m’installer en région lyonnaise. Après quelques mois de pratique, je sentais qu’il manquait quelque chose à ma pratique sur le plan émotionnel. C’est ainsi que j’ai découvert Pascal Anselin et l’ostéopathie biodynamique qui m’a ouvert un tout nouveau champ du possible.

Aujourd’hui encore, je continue de découvrir, d’écouter, d’apprendre et je reste le cœur grand ouvert, pour grandir en tant que thérapeute, mais aussi en tant qu’Etre.

 

Mon collègue

PierreAymeric Lamot, ostéopathe DO depuis 2012, diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris. J’ai reçu une formation de 5 ans en Ostéopathie, complète, variée et intégrant toutes les sphères de l’ostéopathie et du patient. Ainsi, je pratique une ostéopathie à la fois musculo-squelettique, articulaire, viscérale et tissulaire. L’aspect somato émotionnel fait également partie de ma pratique.
Mes années d’expérience et ma pratique me permettent également de m’adapter aux besoins et  individuels de chacun.
Je travaille depuis mes débuts dans la région parisienne au sein d’un grand cabinet composé principalement de kinésithérapeutes et grâce auquel j’ai pu développer l’importance de la prise en charge pluridisciplinaire. 
En parallèle, j’ai été enseignant-clinique pendant 9 ans à l’ISO, je donne actuellement des cours à l’Institut Dauphine d’ Ostéopathie. 
Diplômé d’un D.U. d’Ostéopathie du sport (faculté de Nanterre), je suis à même de vous proposer une prise en charge spécifique des sportifs de tous niveaux et de toutes activités. Enrichi de me passion et de ma pratique personnelle de nombreux sports (course à pied, escalade et surtout Trail) je suis en mesure de pouvoir vous apporter les soins les plus adaptés à vos besoins, à votre pratique et également à vos préférences. 
Mon but étant vous apporter une écoute, des conseils et des soins afin de vous aider à retrouver un corps sans douleur et de tendre vers une meilleure santé générale.
Formation complémentaire : 
– Ostéopathie tissulaire – François Bel
– Prise en charge des douleurs aiguës du rachis – Thierry Colot
– Micro nutrition
– Analyse clinique de la foulée en course à pied – Yves Lescur
– Technique HVBA minimum levier – José Kunzler
– Facteurs bio psychosociaux et prise en charge ostéopathique – Laurent Fabre
Travail pluridisciplinaire et échanges avec des kinésithérapeutes.